Découvrez l’expérience de nos apprenants qui ont choisi de
ne plus faire de faute
Faites un sans-faute,
témoignez de votre expérience !
Le 04/03/2023 par Grégoire J.
suite à sa formation le 01/01/2023
J’adore la formation OrthographIQ : elle est ludique et conviviale, les entraînements avec les quiz sont efficaces.
Le 23/03/2023 par Anahi M.
suite à sa formation le 25/01/2024
L’accompagnement par des coachs est rassurant et nous donne l’impression de ne pas être seul, ça fait du bien.
Le 19/12/2022 par Ali M.
suite à sa formation le 30/11/2022
C'est frappant : je revois des règles dont je ne me souvenais plus et j’en découvre des nouvelles, j’apprends et je progresse donc en orthographe.
Le 11/01/2023 par Mamadou H.
suite à sa formation le 20/08/2024
Habituellement, je suis réticente aux plateformes en ligne, mais avec OrthographIQ je suis très contente du résultat.
Le 09/01/2023 par Nathalie C.
suite à sa formation le 01/06/2024
OrthographIQ m’a appris des règles de français que j’ignorais et d’autres qui ont été une véritable piqûre de rappel. C’est une petite fierté !
Le 12/02/2023 par Christelle J.
suite à sa formation le 10/02/2023
Continuez comme ça, j’apprécie beaucoup votre formation !
OrthographIQ offre une solution à la fois innovante et ludique pour mieux maîtriser l'orthographe. J'apprécie l'expérience de cette application à la fois facile, pratique et performante. Faire ses exercices d'orthographe devient un jeu d'enfant pour un bénéfice professionnel certain.
Dans ma carrière de Chargé d’affaires pour une banque, j’étais souvent en déplacement, je répondais aux demandes de mes clients et je m’occupais de gérer les urgences. Avec l’instantanéité des communications, on envoie plus de messages et plus rapidement, ce qui peut nous amener à faire des erreurs. C’est mon cas. Pour améliorer ma compétence à l’écrit, j’ai choisi la formation d’OrthographIQ. C’est très efficace. Tous les matins, la première chose que je fais est mon exercice du jour, le plus tôt possible pour éviter de tomber dans le flux de la journée. Le format est court, c’est simple et ludique. Je recommande cette formation car les astuces sont utiles, on apprend beaucoup en moins de 10 min. Merci OrthographIQ !
Après 25 ans chez Disney, j’ai effectué un bilan de compétences pour faire un point dans ma carrière professionnelle. Deux secteurs se dégagent : les ressources humaines et le monde de l’édition, domaine qui m’attire. J’ai toujours été pointilleuse sur l’orthographe avec mes adolescents et mes collaborateurs et je suis « apparemment » une référence, disent-ils ! Cela m’arrive de rédiger des mails ou de corriger des présentations et des rapports. Mon objectif serait de basculer dans l’édition en tant que secrétaire de rédaction et j’ai donc profité du contexte actuel pour me former en orthographe. J’adore la formation OrthographIQ : elle est ludique et conviviale, les entraînements avec les quiz sont efficaces. J’ai découvert que j’avais pris des mauvaises habitudes : la règle de « ci-joint » ou les accords sur les chiffres et les nombres. Habituellement, je suis réticente aux plateformes en ligne, mais avec OrthographIQ je suis très contente du résultat. Le fait d'être autonome dans sa progression ou bien que cela ne représente pas une contrainte, est très positif pour moi. C’est une formation qui s'intègre parfaitement dans mon quotidien, contrairement à des formations en présentiel.
Mon entreprise m’a sélectionnée pour faire partie de cette formation en orthographe, sur une sélection d’emails que les collaborateurs envoyaient. Tous les jours, je me pose entre deux dossiers pour faire mon exercice quotidien, je trouve toujours un créneau pour ne pas perdre le rythme. C’est une habitude maintenant ! Ce qui est vraiment frappant, c’est que je revois des règles dont je ne me souvenais même plus et j’en découvre des nouvelles, j’apprends et je progresse donc en orthographe. Pour chaque leçon une explication et son astuce. Je suis satisfaite de l’arborescence de la plateforme et de sa simplicité d’utilisation. Je montre même la formation à mon fils au collège pour l’aider et même à mes collègues pour les tester.