Créée en 2007, TERSEA est une entreprise experte dans les outils du support client. Avec 4 centres entre le Maroc et la France, l’entreprise comptabilise plus de 1000 collaborateurs.
« Nous ne cessons de nous agrandir et le recrutement est une problématique quotidienne. »
TERSEA se doit de recruter de nouveaux agents pour chaque nouveau client. En effet, les agents sont systématiquement affiliés à un client. Ce besoin de recrutement a soulevé le problème d’évaluation des qualités à l’écrit de chaque agent.
Afin de gagner la confiance des clients, il est devenu essentiel d’avoir des agents irréprochables dans leurs capacités rédactionnelles.
« Comment évaluer précisément les capacités rédactionnelles de nos agents ? »
Pour accompagner la direction de TERSEA dans sa volonté d’évaluer l’orthographe dans les processus de recrutement, OrthographIQ a développé une plateforme qui a permis à TERSEA de délivrer le test de recrutement aussi bien auprès des candidats qu’en interne.
Cette plateforme a été personnalisée pour la société afin de s’intégrer parfaitement au processus de recrutement.
« Très facile d’utilisation, cette plateforme personnalisée est devenue un vrai outil de recrutement comme on aurait pu avoir en interne. »
La personne chargée du recrutement chez TERSEA a pu suivre les tests de chacun des agents en interne comme en processus de recrutement. Plus de 80% des tests ont déjà été effectués.
Les agents testés sont désormais considérés comme certifiés auprès des clients, dont la confiance a augmenté suite à cela.
« Nous avons eu des retours très positifs des clients sur leurs communications avec nos agents désormais certifiés. »