GEREP est une société de courtage en assurance collective qui accompagne ses clients tout au long de leur carrière.
Les employés de la GEREP ont choisi la solution OrthographIQ pour améliorer leur niveau global en français, que ce soit dans les écrits professionnels et privés que dans la syntaxe à l’oral.
« Nous avons beaucoup de communications destinées aux clients, et les fautes d’orthographe peuvent être un vrai blocage au quotidien. »
Les employés de la GEREP ont fait la demande d’améliorer leur niveau en français en travaillant sur une plateforme qui leur apporterait :
- un niveau d’excellence à l’écrit
- une formation rapide, qui s’intègre à le quotidien professionnel
- un regain de confiance de la part de leurs clients, et une confiance personnelle
« J’ai l’habitude de me relire et de me faire corriger plusieurs fois avant d’envoyer un email ou un rapport, je perds un temps fou ! »
Pour accompagner les collaborateurs de la GEREP dans leur formation et la personnaliser afin qu’elle leur convienne au mieux, nous avons inscrit les utilisateurs dans un parcours qui répondait aux besoins suivants :
- Le niveau des sessions d’entraînement a été fixé en fonction du résultat au test de positionnement
- Le suivi personnel avec un coach pédagogique à l’écoute qui répond à la moindre question
- La formation en orthographe la plus simple et efficace pour profiter tout en apprenant
« OrthographIQ a proposé à mon entreprise sa formation pour améliorer le niveau de ses collaborateurs à l’écrit. Le format flexible m’a beaucoup plu et le suivi du coach est très rassurant, je me suis inscrit ! »
Nous avons demandé aux collaborateurs de la GEREP de nous partager leur retour-sur-expérience au sein de la formation OrthographIQ.
Ce qui leur a permis de progresser a été la personnalisation de la formation : la possibilité de démarrer à son niveau et de progresser à son rythme en fonction des résultats de chacun aux entraînements.
« J’ai commencé par des règles simples que j’avais partiellement oubliées, puis je suis monté en difficulté quand je réussissais les cours. C’est une formation qui s’adapte à chacun ! »
Les collaborateurs GEREP que nous avons interrogés ont tous répondu qu’ils sentaient qu’ils avaient progressé durant ces mois de formation et qu’ils se sentaient désormais plus à l’aise au travail.