AssurOne est une société de courtiers en assurance digitale. AssurOne couvre toute la chaîne des métiers de l’assurance en concevant et distribuant des produits et gérant la relation client et l’indemnisation. Toutes les équipes d’AssurOne œuvrent chaque jour à la satisfaction de leurs 200 000 clients.
« Le besoin de perfectionnement en orthographe était global au sein de l’entreprise. »
La direction d’AssurOne a trois piliers sur lesquels ils ont voulu agir : l’image de marque, leur marque employeur ainsi que la productivité de chacun des collaborateurs.
Après une analyse des supports écrits, il a été constaté que les fautes d’orthographe peuvent être la raison d’un contrat qui ne se conclut pas. De plus, un manque de productivité a été observé à cause de ce manque de confiance à l’écrit chez certains employés.
« L’image de marque de l’entreprise était directement impactée par les qualités rédactionnelles de chacun. »
AssurOne a choisi de souscrire à la formation sur un semestre pour l’ensemble des collaborateurs qui ont été sélectionnés. Après un test de position pour déterminer le niveau de chacun, le format du micro-apprentissage a permis à chaque collaborateur d’adapter la formation à son rythme. Des plages horaires ont été par ailleurs mises en place pour qu’ils puissent faire leur formation malgré des emplois du temps chargés.
« La flexibilité de la formation a permis à chacun de se former à son rythme. »
La direction d’AssurOne a demandé un rapport pour suivre la progression des collaborateurs inscrits à la formation. Près de 50% des personnes inscrites ont terminé la formation. OrthographIQ a créé un test de fin de formation pour permettre à l’entreprise de constater l’impact de la formation sur chacun.
« OrthographIQ a répondu à notre demande d’évaluer en fin de formation les progressions de chacun. »